Bon à savoir sur le Karting

Bon à savoir sur le Karting

Le karting, en plus d’être un loisir qui favorise des habitudes saines et présentes d’innombrables avantages pour ceux qui le pratiquent, est aussi une discipline automobile qui sert normalement à former de futurs pilotes pour des catégories supérieures, comme la Formule 1.

Quand et où s’améliorer en Karting

C’est vrai, pour ceux qui aiment la course, il existe de nombreuses courses de karting, tant pour les karts de location que pour les courses fédérées et non fédérées pour les karts privés. Les courses fédérées sont toujours plus chères, mais plus sûres. Cependant, il existe également des courses organisées par les circuits de karting, des championnats et des trophées pour les karts privés, avec une bonne organisation et des coûts d’inscription peu élevés. Pour ceux qui ne veulent pas assumer les dépenses supplémentaires liées à la possession d’un kart, il existe de nombreuses courses et trophées de kart de location qui vous permettent d’améliorer vos compétences de conduite, de vous tester et même de faire partie d’un groupe de course. Il existe des courses d’endurance pour tous les goûts et des trophées de toutes sortes.

Le karting ne doit pas être un sport si onéreux

Le karting est considéré par beaucoup de ses amateurs comme une discipline plutôt onéreuse, en réalité, il ne doit pas être si cher. Pour cela, il suffit de trouver quelqu’un qui sache  » bricoler  » notre kart et effectuer un entretien ponctuel, avec tout le soin et le matériel nécessaires. Ce qui est bon marché devient cher et acheter un kart pour 500 euros, peut devenir une dépense de plus du double de la valeur. Éviter de changer une pièce moins chère peut signifier la destruction complète d’un moteur, donc nous disons, si ce n’est pas bon, n’y allez pas, quand c’est bon, allez-y, votre portefeuille vous remercie ! Il existe également des karts à 4 temps, semblables à ceux des circuits de karting, dont l’entretien est plus accessible et le plaisir garanti.

Le karting: une valeur ajoutée pour les sports motorisés

C’est dans le karting que beaucoup de pilotes que nous regardons aujourd’hui avec beaucoup d’appréciation et d’admiration ont commencé. Le karting est la base des sports motorisés, il offre un spectacle à donner et à vendre et c’est aussi une rampe de lancement pour de nombreux trophées et championnats au niveau national et international. Il peut être pratiqué par tout le monde, quel que soit l’âge, il y a des pilotes de karting dès l’âge de 4 ou 5 ans !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *