Comment devenir un pilote de course professionnel en 5 étapes faciles

Comment devenir un pilote de course professionnel en 5 étapes faciles

Vous êtes passionné du karting? Voici 5 choses à garder à l’esprit si vous voulez devenir pilote de course, d’après mes propres expériences.

1. C’est une question de réseau.

Gardez toujours une réserve de cartes de visite personnelles à portée de main. Le monde du sport automobile est petit. Assurez-vous que tout le monde est au courant de vos objectifs et de vos réalisations. Vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber.

2. Ne nommez pas une direction.

Vous êtes le seul à pouvoir vous commercialiser aussi bien que vous le pouvez. Personne n’est capable de vous gérer aussi bien que vous. C’est à vous d’établir les contacts, de vendre votre passion et de travailler sans relâche pour faire de votre package commercial un succès.

Compte tenu de tous les contrats et accords formulés de manière étrange, il serait bon d’envisager d’engager un gestionnaire lorsque vous atteindrez l’âge d’or ; sinon, c’est une ponction sur vos ressources financières.

3. Ne vous contentez pas d’être un pilote, soyez une personne à part entière.

Il est indispensable de passer des entretiens, d’être actif sur les médias sociaux et de développer une base de fans. Pour être aussi attrayant que possible pour ces… oui, vous l’avez compris, les sponsors, construisez votre marque autour de tout ce qui concerne le sport.

4. Essayez quelque chose de nouveau.

Des centaines de pilotes ont remporté des courses dans des compétitions du monde entier. Alors, comment allez-vous vous distinguer du peloton ? Découvrez le marketing du sport automobile à travers l’histoire de ce sport pour vous inspirer.

5. Sortez des karts et montez dans une voiture dès que possible.

Le karting est un excellent moyen d’apprendre la course et des capacités de conduite utiles, et c’est aussi un excellent moyen de débuter dans le sport automobile. Cependant, une fois que vous entrez dans le monde de l’automobile, personne n’a jamais entendu parler de vous. Mettez la main sur une voiture dès que possible et commencez à vous faire un nom dans le sport automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *