Trouver le tracé idéal sur n’importe quelle piste de karting
Le volant est un élément essentiel pour la maîtrise du kart. Mais tous les conducteurs ne connaissent pas les secrets du volant dans le karting indoor. Voulez-vous tout comprendre à ce sujet ? Alors, lisez la suite de cet article !
Tout d’abord, si vous voulez maîtriser la principale capacité qu’un pilote de karting indoor peut avoir, à savoir s’adapter rapidement au kart, comprendre les secrets du volant en karting indoor est essentiel. La plupart des pilotes de karting indoor ne réalisent pas ce détail si important qu’est la compréhension des techniques du volant, et ils imposent au kart un type de conduite qu’il n’accepte pas.
Alors, si vous voulez évoluer et devenir un pilote encore meilleur, consultez ci-dessous les secrets du volant en karting indoor, dans différentes situations de piste et de kart !
L’importance du volant
Le volant est essentiel pour dominer tout type de kart que l’on peut éventuellement obtenir. C’est-à-dire que si vous ne maîtrisez pas les techniques du volant, vous ne saurez guère vous adapter aux karts. Et, contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, le volant est la principale ressource pour diriger le kart. Les freins ne sont qu’une aide.
Comment tourner la roue ?
En bref, il y a deux possibilités pour faire tourner la roue, qui sont :
- Vitesse à laquelle nous allons tourner la roue
- La vitesse à laquelle vous tournerez le volant déterminera si votre conduite est agressive ou souple.
De combien nous allons tourner la roue
En général, vous avez deux possibilités : tourner la roue trop (long) ou trop peu (court).
Il existe donc une matrice de quatre possibilités : tourner la roue tourner la roue rapidement et longuement, rapidement et brièvement, lentement et longuement ou, tourner la roue lentement et brièvement.
Comment décidez-vous de faire tourner la roue ?
Il y a quelques variables à prendre en compte pour décider comment vous allez tourner le volant de votre kart. L’espace dont vous disposez pour entrer dans le coin est l’une des variables. En fait, vous devez décider comment vous allez tourner la roue toujours avant l’apex.
En ce sens, si vous avez beaucoup d’espace, essayez de tourner la roue de manière fluide et courte. En revanche, si vous avez beaucoup d’espace, préférez être plus agressif.
En outre, les caractéristiques du kart, la piste et les conditions météorologiques sont également des variables qui influenceront la façon dont vous devez tourner le volant.
De nombreux conducteurs sont à la recherche d’adrénaline lorsqu’ils font du karting. Toutefois, pour obtenir de bons résultats, le karting s’apparente davantage à une partie d’échecs qu’à un saut en parachute.
En d’autres termes, vous devez rester calme et analyser vos choix avant d’agir par impulsion.