Commencer à conduire sur une piste : tous les conseils
On dit qu’on ne peut jamais cesser d’apprendre dans la vie, et il y a toujours de nouvelles stratégies à envisager et à apprendre. N’ayez crainte, si vous êtes un débutant nerveux. Si vous suivez quelques règles d’or, conduire sur une piste peut être aussi fantastique.
Évitez de dériver dans la mesure du possible
Même si cela peut sembler amusant, dériver sur la piste peut vous ralentir considérablement. Il étouffe votre mouvement vers l’avant. Le freinage pendant un virage est une cause fréquente de dérive. Par conséquent, concentrez-vous pour freiner plus fort avant un virage.
La dérive peut également indiquer que vous abordez un virage trop rapidement. Lorsque vous apprenez à conduire un kart, résistez à la tentation de prendre un virage serré à chaque courbe.
À la sortie d’un virage, les virages serrés peuvent vous faire déraper. Lorsque vous atteignez l’apex d’un virage, concentrez-vous pour faire tourner progressivement votre roue. À la sortie d’un virage, visez l’extérieur de la piste pour ne pas avoir à tourner aussi brusquement.
Évitez de vous balancer.
Maintenez un écart de sécurité entre vous et les autres coureurs sur la piste. Chaque bosse peut vous faire perdre beaucoup de temps. Toute modification rapide pour éviter une collision avec d’autres conducteurs est la même chose. Faire une embardée pour éviter le trafic en sens inverse peut perturber une approche sans faille d’un virage.
Faites tout votre possible pour vous concentrer sur votre propre conduite. Il est très facile de se laisser distraire par les autres conducteurs, qui peuvent vous déstabiliser. Concentrez-vous sur le perfectionnement de vos approches de virage, et vous rattraperez rapidement vos adversaires.
Lorsque vous prenez confiance en votre conduite, il est bon de noter les endroits où les autres conducteurs vous dépassent sur la piste. S’ils vous dépassent toujours dans un virage à angle droit, cela peut être un indice que votre stratégie dans ces virages doit être améliorée.
Contourner les autres conducteurs
Il peut être intimidant d’apprendre à conduire un kart pour la première fois. Lorsque vous conduisez à ras du sol, vous pouvez avoir l’impression d’aller deux fois plus vite. Les débutants font souvent l’erreur de ne regarder que quelques mètres devant leur kart.
Lorsque vous ne voyez que quelques mètres devant vous, votre vision de la piste devant vous est sévèrement limitée. Afin de se préparer à la manœuvre suivante, votre cerveau a besoin de temps supplémentaire pour absorber la piste devant vous.
Concentrez-vous pour regarder au moins une étape en avant de celle où vous vous trouvez actuellement. Ainsi, lorsque vous atteignez l’apex, vous devez déjà chercher la sortie du virage. Lorsque vous sortez d’un virage, vous devriez déjà regarder devant vous la sortie du virage suivant.