Comment devenir un pro du karting ?
Vous êtes un fanatique de la course automobile ? Grâce à nos instructions de karting adaptées aux débutants, vous deviendrez un expert en un rien de temps.
Si vous avez toujours aimé les courses, vous pourriez vouloir essayer le karting. Nous avons tous essayé le karting quand nous étions enfants, mais c’est une toute autre expérience quand vous le faites de manière professionnelle. Mais, à tout le moins, elle nécessite un engagement financier et temporel moins important que la course professionnelle.
La majorité des gens commencent à participer à des événements de karting juste pour le plaisir. N’oubliez pas que vous ne pouvez rien réussir avant de vous entraîner et de faire des choix judicieux.
Apprenez à vous connaître
La première chose à faire, et la plus importante, est de vous familiariser avec les pistes de karting. Jetez un œil à plusieurs karts et voyez comment ils ont évolué au fil du temps. Interagissez avec différents pilotes et observez leur langage corporel en action. Voici quelques-uns des meilleurs circuits de course du monde que vous devriez découvrir :
- Orlando Kart Center est un complexe de karting situé à Orlando, en Floride.
- Dallas Karting Complex est un centre de karting situé à Dallas, au Texas.
- Le Kart Kountry de Shepherdsville, Kentucky.
- À Ventura, en Californie, Jim Hall garde la trace du temps.
Choisir un kart.
La majorité des gens commencent par des karts d’occasion. Vérifiez toujours que l’acheteur vous a vendu un kart complet, sans essieux, freins ou autres pièces manquants. Évitez les karts anciens, car ils ne sont pas adaptés à la course.
Cependant, l’achat d’un kart neuf auprès d’un revendeur compétent peut être bien moins coûteux que l’achat de karts d’occasion, car les karts d’occasion nécessitent souvent des pièces spéciales qui peuvent coûter plus cher que le kart lui-même. Les karts neufs seront plus performants et dureront plus longtemps.
Avant tout, il y a la sécurité.
La première chose à faire pour assurer votre sécurité est de vous procurer des protège-côtes. C’est indispensable. C’est aussi une bonne idée de porter un protecteur de cou. Trouvez un casque qui vous va bien, ainsi qu’une combinaison de karting et des bottes. En cas de collision, l’équipement de sécurité vous protégera. Portez des vêtements amples et faciles à bouger qui vous permettent de vous étirer. Si vous avez les cheveux longs, attachez-les et portez des chaussures fermées.
Sur un parcours de karting, trois hommes font du karting.
Faire un tour en karting
La plupart des karts sont réglés de la même manière : vous accélérez avec votre pied droit et freinez avec votre pied gauche. Appuyez doucement sur l’accélérateur pour vous faire une idée de la pression que vous devrez exercer. Faites la même chose en cas de freinage. N’appuyez jamais sur les pédales de frein et d’accélérateur en même temps.
Restez souple et évitez les virages serrés et les freinages rapides, car vous pourriez facilement perdre votre élan. Maintenez une distance de sécurité avec les autres automobilistes. Il est essentiel de trouver des voies droites, car cela vous permet de déterminer votre rythme.
Observez et ajustez
La chose la plus importante est de s’habituer à votre kart. Votre aptitude à la conduite, la maniabilité du kart et la vitesse sont toutes affectées par votre posture et la façon dont vous vous positionnez dans le véhicule. Asseyez-vous avec le dos contre le siège et les deux mains sur le volant dans une position symétrique.
Lorsque vous vous entraînez et que vous observez les autres, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps sur le siège. Examinez les modes de freinage, les techniques de virage, le meilleur moment pour doubler et la position du volant des autres conducteurs.