Les accessoires de karting que vous devez toujours avoir dans votre sac

Les accessoires de karting que vous devez toujours avoir dans votre sac

Il existe des accessoires qui faciliteront les courses ou qui vous aideront à voir les choses en face. Procurez-vous ces accessoires pour améliorer votre look, votre confort et votre vitesse.

Soyez prêt à toute éventualité en gardant votre sac à dos toujours plein. Ces accessoires ont été choisis par de nombreux pilotes de haut niveau au cours de décennies d’expérience, et peuvent vous faire gagner du temps, de l’argent ou vous mettre mal à l’aise. La plupart sont peu coûteux et faciliteront grandement votre week-end de course.

1. Antman Trimz

Ce n’est pas un accessoire en soi, mais les Antman Trimz sont un excellent moyen de personnaliser votre casque ou d’améliorer votre travail de peinture. Il s’agit d’un joint coloré pour les yeux et la base du casque, facile à installer et qui ajoute un niveau supplémentaire de bling. Certains des meilleurs pilotes de kart et de voitures du monde utilisent ces Trimz pour rehausser leur style, et n’ont-ils pas l’air super ?

karting

2. Gants en latex

Ce n’est pas aussi sexy que certains autres accessoires, mais une boîte de gants en latex est un sac indispensable. Ils vous permettront de garder les mains propres si vous devez travailler sur votre kart, et les porter sous vos gants de course par temps humide ou froid vous permettront de garder vos mains et vos doigts bien au chaud quand ceux des autres sont bleus et gelés.

Les gants en latex éloignent l’eau de vos mains et réfléchissent la chaleur, tout en déviant le vent qui passe à toute vitesse sur la piste. Des mains chaudes signifient une meilleure sensation et un meilleur contrôle, ce qui peut faire la différence entre vous et vos concurrents.

3. Anti-pluie

Les karters britanniques américains sont une race difficile, qui fait des courses toute l’année, dans toutes les conditions météorologiques. La visibilité sur le mouillé est une lutte, et l’un des meilleurs remèdes pour cela est d’ajouter un répulsif contre la pluie sur votre visière.

Quelques giclées sur la visière et un frottement avec un chiffon non pelucheux permettent de voir toute perle d’eau et de la faire rouler, ce qui offre une vue beaucoup plus claire. Il suffit de résister à la tentation d’essuyer votre visière, sauf si cela s’avère nécessaire, car cela ruinerait les propriétés hydrofuges. Pour obtenir de meilleurs résultats par temps frais, appliquez un spray antibuée à l’intérieur de la visière afin d’éviter que votre respiration ne gêne la vue.

Nous répartissons les meilleurs karts de démarrage dans chaque catégorie au Royaume-Uni, des Bambinos aux machines à boîte de vitesses en court-circuit.

4. Graisse pour les coudes

karting

Quand vous avez fait une course serrée, l’huile, les insectes et la poussière de caoutchouc poivrent votre casque et laissent des traces qui peuvent être difficiles à enlever avec de l’eau et du savon. L’huile de coude peut être achetée dans la plupart des magasins de bricolage et elle élimine la graisse et la saleté plus facilement que toute autre chose. Quelques pulvérisations sur le casque et un coup de chiffon suffisent pour que votre casque brille comme neuf.

5. Visière teintée

Une visière teintée est l’un des accessoires de course les plus courants. Agissant comme des lunettes de soleil, une visière teintée filtrera les rayons du soleil pour vous permettre de mieux voir le circuit en cas de forte luminosité. De plus, si vous faites une course d’endurance ou si vous participez à un long week-end de course, elle préservera également les muscles de vos yeux de la fatigue, vous permettant ainsi de donner le meilleur de vous-même jusqu’au dernier tour du week-end. Avoir une visière adaptée aux conditions est important pour votre conduite, tout en vous permettant d’avoir l’air aussi cool.

6. Bouchons d’oreille

Un accessoire sous-utilisé et sous-estimé pour le karting est le bouchon d’oreille. Le port de bouchons d’oreille est non seulement important pour prévenir les lésions auditives dues à une exposition prolongée au bruit du moteur et du vent, mais il peut aussi vous donner un avantage concurrentiel. Les bouchons d’oreille réduisent le bruit du kart à un niveau bien inférieur au seuil, de sorte que vous êtes plus sensible aux autres sons, qu’il s’agisse de quelque chose sur votre kart ou d’un concurrent juste derrière vous qui cherche à faire un mouvement. Ce n’est peut-être pas un accessoire très cool, mais tous les pilotes professionnels les utilisent et cela peut vous éviter de perdre l’ouïe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *